fbpx

Tracés de voyage (réalisé)

Une initiative de : Pole lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative (PLAN).

Le contexte

Né à Sherbrooke, Ugo Monticone est auteur, conférencier et globe-trotteur depuis sa tendre enfance. Lauréat de nombreux prix littéraires québécois, il a reçu le prix Artiste de l’année dans les Laurentides en 2021 par le Conseil des arts et des lettres du Québec. Véritable passionné d’aventures et de voyages, il se nourrit de ses grandes expéditions et de ses rencontres à travers le monde qu’il retranscrit dans ses romans. Auteur des livres Chroniques de ma résurrection, Zhaole et U, Ugo Monticone – auteur globe-trotteur devient un pionnier dans l’univers des romans numériques immersifs avec la sortie de Le Vendeur de goyaves en 2015. En 2020, il lance Tracés de voyage, un livre numérique qui survole 20 ans de voyage en 20 chapitres sur 20 pays, une innovation littéraire qui intègre des animations de réalité augmentée.

L’événement

Dans le cadre de cet événement, les participants ont pu assister à deux conférences avec Ugo Monticone et Isabelle Gagné. La journée s’est concrétisé par une visite des pavillons accueillant les œuvres de réalité augmentée du projet Espace Vivant avec Marie-Ève Bourassa, présidente et directrice artistique de l’entreprise lavalloise Bloom.

Dans le cadre de l’événement organisé par le PLAN du mercredi 22 février 2023 de 13h00 à 17h30 au Collège Montmorency, Ugo Monticone a pu faire découvrir la démarche qui l’a mené à créer le premier roman numérique immersif au monde et le premier récit de voyage intégrant la réalité augmentée.

Défiler vers le haut