fbpx

Un espace mobile de diffusion, 4 saisons.

Découvrez les différentes expositions.

EXPOSITION IMMERSIVE (25 septembre 2023 au 15 janvier 2024)

Si aujourd’hui pour demain

Le PLAN présente l’exposition Si aujourd’hui pour demain, une création des artistes Angèle Courville et Philippe-Emmanuel David.

Si aujourd’hui pour demain est une tournée intermunicipale de création, de médiation culturelle et d’exposition de photos sonores qui permet aux communautés d’exprimer leur vision sur des questions d’avenir, tout en engageant un dialogue commun, afin d’initier un mouvement citoyen résilient.

Cette exposition est présentée dès le 25 septembre 2023, sur le site extérieur du Collège Montmorency.

Deux conseils pour une visite et une expérience optimale : 

  1. Ayez en main un appareil mobile connecté à internet
  2. Apportez et enfilez vos écouteurs

EXPOSITION COLLECTIVE (17 mars au 15 septembre 2023)

Artistes en arts visuels, numériques et littéraires de la région de Laval

Dans le cadre de sa programmation annuelle, le Pôle d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative – PLAN offre l’opportunité aux artistes de la région de Laval de participer à une exposition collective dans l’Espace Vivant pour le printemps 2023.

Activités complémentaires à l’exposition :

  • Séance d’information pour l’appel à candidatures : 7 décembre 2022 à 16h00 à Culture Laval, 87 rue Laurier, Laval, Qc, H7N 2P3
  • Date limite de réception des dossiers de candidatures : 9 janvier 2023 à 17h00
  • Lire le document d’appel de dossier (document et détails à venir)

TRACÉ DE VOYAGE (décembre 2022 à février 2023)

Activités complémentaires à l’exposition :

L'ENVOLÉE (septembre, octobre, novembre 2022)

Le 15 septembre, le Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative (PLAN) a dévoilé l’Espace Vivant, une installation qui permet d’exposer des projets créatifs au sein même des arches de l’entreprise lavalloise de mobilier urbain artistique BLOOM.

Des œuvres de microprojections vidéo et de réalité augmentée ont été intégrées à ce projet. L’inauguration s’est déroulée en présence de plusieurs invités du milieu culturel lavallois et au son de la musique de l’Orchestre symphonique de Laval.

De plus, le PLAN a profité de la soirée pour annoncer sa programmation pour la prochaine année.

«La programmation 2022-2023 du PLAN propose plusieurs concours et appels à projets dédiés aux arts numériques, aux technologies de l’information ainsi qu’à l’économie créative, a affirmé Vanessa Martel, directrice générale du PLAN. Il s’agit d’un coup d’envoi pour célébrer les collaborations innovantes entre les institutions d’enseignement, entreprises, organismes et artistes, et ce, en vue de les faire rayonner tout au long de l’année.»

Défiler vers le haut