Espace Vivant finaliste au International Design Awards
Félicitations à l’équipe du projet Espace Vivant pour sa nomination.
Prix Numix 2022
L’œuvre interactive Noctambule a remporté le prix Relève étudiante – Création numérique lors du gala des 13e prix Numix, le 24 mai dernier. Réalisé par la cohorte 2018-2021 des étudiantes et étudiants au baccalauréat en communication (création médias – médias interactifs), le parcours déambulatoire a été présenté au Centre de la nature de Laval en juin et juillet 2021.
Premier événement du programme en médias interactifs organisé sur le territoire lavallois, le projet Noctambule proposait une échappatoire à l’incertitude engendrée par la pandémie. Le parcours crépusculaire était marqué de trois installations numériques et interactives magnifiant la nature. Le projet avait été rendu possible grâce au Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et en économie créative, à l’École des médias de l’UQAM, au Cégep régional de Lanaudière, à Signé Laval et à l’entreprise lavalloise Creative Lab.
Parmi les 93 projets finalistes aux prix Numix, le jury a remis 31 prix, quatre mentions et un prix Hommage. L’expérience immersive L’INFINI, produite par le Studio Phi – dont la productrice des expositions est la diplômée Julie Tremblay (B.A communication/relations publiques, 1999) – et Felix & Paul Studio, a remporté l’un des deux Grands Prix Numix.
Du 20 au 23 mai dernier, les visiteurs du Centre de la nature de Laval ont pu découvrir Navak, un nouveau parcours déambulatoire installé par la cohorte de finissantes et de finissants en médias interactifs de 2022 soutenu par le PLAN.
Source : Prix Numix pour Noctambule | UQAM