C’est le 11 juin 2020 que le nouveau Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative (PLAN) a été lancé en présence de messieurs Olivier Simard (directeur général du Collège Montmorency), Jean-Christian Pleau (vice-recteur à la Vie académique de l’Université du Québec à Montréal) et Sébastien Roy (professeur agrégé, Faculté des arts et des sciences, Département d’informatique et de recherche opérationnelle de l’Université de Montréal) ainsi que de madame Hela Zahar (directrice du PLAN).

La présentation officielle du PLAN, de son image de marque et de son site internet (polelavalartnumerique.com) a été faite lors d’une conférence de presse virtuelle sur la page Facebook du PLAN, Cette dernière était animée par monsieur Pascal Forget, journaliste et chroniqueur en technologie et en science à l’émission Planète techno sur ICI Explora Radio-Canada. Le PLAN est financé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES).

DATANOISE – Performance audiovisuelle. Co-création de Alexis Langevin-Trétrault et Pierre-Luc Lecours, Crédit photo: PHOS 2018.