fbpx

Lancement du défi : cuisine, culture, nature (réalisé)

Un projet de concertation avec : Collège Montmorency, Université du Québec à Montréal, Université de Montréal, Ville de Laval, Pôle régional d’économie sociale de Laval, Laval Innov, ainsi que le Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative (PLAN).

Le contexte

Le concept de FOODPRINT est l’une des idées les plus populaires illustrée dans le guide, qui consiste à mettre en place des espaces alimentaires conviviaux où la nourriture est distribuée par des cuisines ouvertes « intelligentes », reliées à des fermes et à des fournisseurs de Laval. Le parc devient ainsi un espace où les gens peuvent vivre des rencontres marquantes.
En octobre 2022, une 2e initiative voit le jour : la Ville de Laval réunit des citoyens, des entreprises et ses partenaires de l’innovation dans les domaines des arts numériques (PLAN), de l’innovation sociale (PRESL) et des technologies et de l’innovation (Laval Innov), afin de générer des idées innovantes pour son centre-ville et pour le développement du parc du futur qui sera niché au cœur du Carré Laval. Sous la thématique « Explorer comment les nouvelles technologies et les méthodes d’analyses intelligentes peuvent améliorer la qualité de vie de la population », 40 participants lavallois ont eu l’occasion de vivre l’expérience de la méthodologie d’idéation suivie par les étudiants à la maîtrise du Senseable City Lab, observée à la fois lors de cet évènement ainsi que lors de la publication du guide.

Défiler vers le haut